Descripteurs
> 5015 commerce - distribution - services > société de services > agence de presse
agence de presseVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
document électronique
Partie d'un dossier réalisé suite à une exposition sur l'Agence France Presse (AFP). Présentation de l'Agence depuis sa création en 1835 (Havas) : de l'avènement du télégraphe aux profondes transformations impliquées par l'imagerie numérique et [...]Article : texte imprimé
Description de ces fournisseurs de contenus aux médias, nécessaire à la fabrication de l'information.Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 003942 Archives périodique CDI Périodiques Disponible document électronique
Partie d'un dossier réalisé suite à une exposition sur l'Agence France Presse (AFP). Présentation d'un choix de 28 photographies d'actualité légendées en français et en anglais évoquant la situation des enfants dans le monde : exclusion, misère,[...]document électronique
Partie d'un dossier réalisé suite à une exposition sur l'Agence France Presse (AFP). Présentation d'un choix d'une cinquantaine de photographies d'actualité légendées en français et en anglais couvrant tous les domaines qui ont fait la Une des m[...]document électronique
Partie d'un dossier réalisé suite à une exposition sur l'Agence France Presse (AFP). Présentation d'un choix de 18 photographies d'actualité légendées en français et en anglais prises entre 1944 et 1960 et évoquant soit la libération soit les co[...]document électronique
Panorama de quelques photographies des photographes auteurs membres de l'agence Magnum, présentées sous formes d'essais photographiques : persistances des rituels, chaos et esthétiques du quotidien dans les sociétés modernes.document électronique
Présentation filmée du métier de photographe de presse à l'AFP (Agence France Presse) avec les exemples des photojournalistes Joël Robine et Thomas Coex.document électronique
En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est[...]Article : texte imprimé
Frédéric Fontaine, Auteur ; Charlotte Martin, Illustrateur |Point sur ces organisations qui vendent aux médias de l'information, généralistes ou spécialisées.document électronique
Partie d'un dossier réalisé suite à une exposition sur l'Agence France Presse (AFP). Présentation d'un choix de 30 photographies légendées en français et en anglais évoquant l'actualité sportive depuis l'après guerre.