Protéger la Terre depuis l'espace
Centre National d'Etudes Spatiales (Cnes), 2017 En ligne : http://jeunes.cnes.fr/fr/web/CNES-Jeunes-fr/11238-coordination-planetaire.php Dossier en trois parties portant sur l'observation et la surveillance de la terre et leur rôle dans la protection de l'environnement et le développement durable. Observation et mesures pour la protection de la Terre ; vidéo sur le projet SWOT et ses mesures hydrologiques continentales et océaniques. Exemple de la surveillance satellite programmée pour lutter contre les mines d'or illégales en Guyane. L'observation et la protection de la planète comme problématique mondiale qui nécessite une coopération entre les différents pays et les agences spatiales ; vidéo sur le CEOS, Committee on Earth Observation Satellite. |
Protéger la Terre depuis l'espace.
Centre National d'Etudes Spatiales (Cnes), 2017.
Disponible sur : <http://jeunes.cnes.fr/fr/web/CNES-Jeunes-fr/11238-coordination-planetaire.php>, consulté le :
Titre : | Protéger la Terre depuis l'espace |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Centre National d'Etudes Spatiales (Cnes), 2017 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Résumé : | Dossier en trois parties portant sur l'observation et la surveillance de la terre et leur rôle dans la protection de l'environnement et le développement durable. Observation et mesures pour la protection de la Terre ; vidéo sur le projet SWOT et ses mesures hydrologiques continentales et océaniques. Exemple de la surveillance satellite programmée pour lutter contre les mines d'or illégales en Guyane. L'observation et la protection de la planète comme problématique mondiale qui nécessite une coopération entre les différents pays et les agences spatiales ; vidéo sur le CEOS, Committee on Earth Observation Satellite. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : | http://jeunes.cnes.fr/fr/web/CNES-Jeunes-fr/11238-coordination-planetaire.php |