Science et éducation
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 En ligne : http://expositions.bnf.fr/lumieres/arret/03_2.htm Présentation de la volonté des philosophes du 18e siècle de promouvoir les sciences et l'éducation pour permettre à chaque individu de devenir un citoyen : la création des académies en Europe, l'impact de la physique de Newton, la classification comme stade préparatoire à la science, l'imaginaire utopique des Lumières, la connaissance des disciplines par l'Encyclopédie, les principes d'éducation notamment présentés dans l'Emile de Jean-Jacques Rousseau. |
Science et éducation.
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014.
Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/lumieres/arret/03_2.htm>, consulté le :
Titre : | Science et éducation |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 |
Format : | Web |
Langues: | Multilingue |
Descripteurs : | |
Résumé : | Présentation de la volonté des philosophes du 18e siècle de promouvoir les sciences et l'éducation pour permettre à chaque individu de devenir un citoyen : la création des académies en Europe, l'impact de la physique de Newton, la classification comme stade préparatoire à la science, l'imaginaire utopique des Lumières, la connaissance des disciplines par l'Encyclopédie, les principes d'éducation notamment présentés dans l'Emile de Jean-Jacques Rousseau. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : | http://expositions.bnf.fr/lumieres/arret/03_2.htm |