Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé
de Françoise Denoyelle Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 En ligne : http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. |
Denoyelle Françoise.
Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé.
Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014.
Disponible sur : <http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm>, consulté le :
Titre : | Des photographes illustrateurs à l'ère de l'imprimé |
Auteurs : | Françoise Denoyelle |
Type de document : | document électronique |
Editeur : | Bibliothèque nationale de France (BnF), 2014 |
Format : | Web |
Langues: | Français |
Descripteurs : | |
Mots-clés: | presse (média) |
Résumé : | En France, après 1945, les photographes se regroupent en agences de presse (AGIP, Magnum, Rapho) ou restent indépendants. Leur volonté est de montrer le rôle de témoin de la photographie. Parallèlement à cet aspect humaniste, la photographie est également objet commercial dans la presse florissante (de reportage et engagée) de cette époque et les magazines (mode, voyage) dont "Paris-Match" (1949) et "Réalités" (1946). L'édition de livres de photographies offre une image moins terne de la réalité que les reportages de presse. Explications. |
Nature du document : | documentaire |
Genre : | Documentaire |
Niveau : | Classe de 3e/Classe de 4e/collège/Secondaire |
En ligne : | http://expositions.bnf.fr/humaniste/photographes/01.htm |