Le grand magasin surréaliste
- Auteur : Nicolas Martin
-
- Editeur : Palette... 2013
- ISBN/ISSN : 978-2-35832-146-4
- Format : 85 p.
-
- Nature du document : documentaire
- Note générale : La page de titre contient aussi : un catalogue d'objets artistiques non identifiés surréalistes, mais aussi dadaïstes, ready made, abstraits, pop, fluxus, nouveaux réalistes, conceptuels, modernes, hybrides, prototypiques, immatériels, bricolés, flous, bétonnés, pneumatiques, cloutés, poilus, accumulés, recyclés, brûlés, découpés, troués, symétriques, volants, ramollis, absorbants, accouplés, carnivores, belges, thérapeutiques, cruels, inutiles...
-
Résumé :
Comment l'objet du quotidien - revisité par des artistes du courant surréaliste - devient un objet artistique parfaitement inefficace, parfois drôle, inquiétant, merveilleux... · travers ce catalogue thématique (jardinage, meuble, hygiène, sport, automobile, jouet...) le lecteur visite tous les étages de ce "grand magasin" et découvre la "Brouette" de Benjamin Sabatier, le"Daybed" de Mona Hatoum, le"Forever bicycle" de Ai Weiwei ...
-
- Descripteurs : surréalisme
- Index. décimale : 709 (Ecoles, mouvements et styles artistiques)
Exemplaires (1)
Exemplaires (1)
| Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 002824 | 700 | livre | CDI | Livres documentaires | Disponible |